Note de langage

Pour certains, on est un peu étrange. On utilise des mots qui ne sont pas connus de tout le monde, on a un vocabulaire assez particulier. Afin de rendre nos idées plus accessibles, nous avons décidé de vous faire un petit lexique :

Bug : De l’anglais bug, « insecte », le bug est une anomalie de fonctionnement d'un programme informatique.

Glitch : Un glitch est une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant. Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique, qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels...

Arts Numériques : L'art numérique est un ensemble varié de catégories de création utilisant les spécificités du langage numérique.
La création numérique s'est développée en déclinant des catégories artistiques. En effet, des sous-catégories spécifiques comme la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art génératif », ou encore « l’art interactif » viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de la photographie numérique ou de l'art robotique.

Hacking : Dans un sens large, le hacking concerne les activités visant à détourner un objet de sa fonction première. Le hacking a pour fonction de résoudre ou d'aider à résoudre des problèmes, et cela dans de nombreux domaines.

GIF : Le Graphics Interchange Format, plus connu sous l'acronyme GIF [ʒif], est un format d'image numérique couramment utilisé sur la toile. Le format GIF permet de stocker de plusieurs images dans un fichier. Ceci permet de créer des diaporamas, voire des animations si les images sont affichées à un rythme suffisamment soutenu.